Le 7 novembre dernier, le pôle « Achats responsables » organisait un atelier impulsion-transition autour des achats responsables.
Après la communautés de communes d’Arve et Salève l’année dernière, c’est au tour de Thonon Agglo de sensibiliser ses élus grâce au financement du Pôle métropolitain du Genevois français
A destination des élus et des techniciens du territoire, cette manifestation avait pour objectif de donner de la méthodologie pour intégrer des clauses sociales et environnementales dans les marchés publics.
Au programme de cette journée :
- Présentation d’Innovales et du pôle achats responsables avec sa marque « Cl’osez »
- Brise glace : 10 minutes pour mieux se connaître entre participants
- Définition des clauses
- Process d’introduction des clauses dans les appels d’offre (besoins, évaluation…)
- Atelier de mise en situation
C’est une trentaine de participants qui ont pu bénéficier de ce temps de sensibilisation et semblent être repartis ravis d’avoir obtenus quelques clés pour rendre leur politique d’achat plus vertueuse.
Nous tenons chaleureusement à remercier le Pôle métropolitain du Genevois Français pour l’impulsion de cet atelier, Thonon agglo pour son aide dans l’organisation, la commune de Bons-en-chablais pour son accueil, puis la Framboiseraie et l‘APEI /Braco-dine de Bons-en-Chablais pour avoir régalé les papilles avec une pause responsable.