Start-Up de Territoire : « Alors, la suite c’est quoi ? »
Le 5 décembre dernier, vous étiez 350 participants à notre soirée créative pour construire collectivement de nouvelles solutions économiques qui contribueront à transformer notre territoire. Un immense merci à tous pour votre participation !
Nous entrons à présent dans la phase numéro 3 du processus Start-Up de Territoire. Après la soirée créative du 5 décembre dernier, nous sommes à présent entrain d’analyser et de travailler sur l’accompagnement des projets issus de l’événement. Et pour cela nous avons besoin de VOUS !
Vous souhaitez prolonger l’aventure et transformer l’un des défis en activité économique?
Nous vous proposons un questionnaire pour proposer votre idée aux organisateurs afin d’être accompagné par InnoVales dans son intégration à la dynamique Start Up de Territoire.
Les règles du jeu :
- Votre idée a pour ambition de créer de l’activité économique à fort impact social et environnemental sur le Genevois français
- Vous partagez les valeurs de Start Up de Territoire (innovation ouverte, économie sociale et solidaire et utilité sociale) et souhaitez faire avancer le défi en cohérence avec celles-ci
- Vous disposez du temps, de l’envie et des compétences pour faire décoller cette idée
Plus d’informations auprès de Frédéric Khadri – Responsable Projets InnoVales – fkhadri@innovales.org
Pour faire, avancer un défi, c’est par ici !
Pour consulter la synthèse des défis de la soirée créative du 5 décembre, c’est par ici !
MAITRISE DE L’IMPACT DE LA SOIREE CREATIVE
Durant l’organisation de Start-Up de Territoire, nous avons mi un point d’honneur à faire des choix les plus éco responsables possibles dans le choix de nos prestataires, de nos matériels etc. Nous avons essayé de faire au mieux, et nous avions par avance à coeur de nous améliorer sur notre événementiel futur. Nous avons donc initié, avec Serendeep, la mesure de l’impact de la soirée créative du 5 décembre sur 6 grands points d’analyse : Alimentation et Déchets, Ancrage Local, Mobilité, Communication, Créativité, et Impact Social.
Enfin, nous avons identifié nos Objectifs et pistes de progrès futurs.
Un immense merci à Charlotte de Serendeep pour ce travail sur la mesure de notre impact, et pour cette très chouette collaboration !