La dynamique se poursuit suite à la signature de la convention pluriannuelle de la ville d’Evian
Lors de la réunion du 29 janvier dernier, les différents membres partenaires des clauses sociales sur le territoire de la communauté de communes du Pays d’Evian et de la Vallée d’Abondance se sont mis d’accord sur une méthodologie de travail commune. Chaque acteur a défini son rôle, les modalités de réalisation ont été précisées et les instances de suivie détaillées. Ce document traduit un enthousiasme partagé et une volonté collégiale d’aller plus loin pour aider les demandeurs d’emploi ayant des difficultés particulières.
Le Pôle Achats Responsables & Clauses Sociales accompagne pour la première fois la ville d’Evian dans la la construction d’un gymnase, prévue courant avril 2020. Quatre lots seront concernés pour un total de 660 heures de travail effectué par le biais des clauses sociales (lot voirie et réseaux divers, gros œuvre, peinture et plomberie)
La clause sociale permet à des personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles de saisir l’opportunité d’un marché public de travaux, de services, ou de fournitures pour s’engager dans un parcours d’insertion durable, via la mise en situation de travail auprès d’entreprises.